GEOPOWEB

Jean-Marc SIROEN

Jean-Marc Siroën est un ancien élève des Universités Paris 1, de l’École Normale Supérieure de Cachan (aujourd’hui Paris-Saclay) et de Paris-Dauphine. Professeur de Sciences économiques, il a enseigné à l’Université d’Orléans et à Paris-Dauphine où il a dirigé plusieurs formations ainsi que l’école doctorale d’économie et le Département « Sciences des Organisations ».

Jean-Marc Siroën à écrit de nombreux livres, articles ou contributions sur la concurrence, les relations économiques internationales, les politiques commerciales et le multilatéralisme. Son dernier livre universitaire « Mondialisation à la dérive. Europe sans boussole » (2019) analyse la crise de la mondialisation.
Plus récemment, il a publié un récit en trois volumes de « Mr Keynes et les extravagants » (Librinova, 2021) qui dévoile certains aspects souvent négligés de l’économiste, de son entourage et des évènements historiques ou intimes auxquels Keynes a été confronté de Bloomsbury à Bretton Woods en passant par la Conférence de Paris.
Site universitaire : jean-marcsiroen.dauphine.fr
Blog professionnel : https://jmsiroen.com/
Blog « Mr Keynes et les extravagants » : https://siroenauteur.wordpress.com
Facebook, twitter : @jmgsiroen
Instagram : jeanmarcsiroen